DEVENIR ADHERENT OU FAIRE UN DON

ASSOCIATION

EAU POUR LA VIE

Si vous partagez nos idées quant au projet éducatif et humain d'AEV (la maitrise et la gestion de l'eau), et si vous souhaitez apporter une contribution à nos actions menées en France et en Afrique, il est possible à tout moment d'adhérer à AEV.
L'association ne fonctionne que par la volonté et l'énergie de bénévoles. En fonction du temps et des aptitudes de chacun, vous pourrez prendre part aux différents projets éducatifs, aux animations et manifestations organisées dans l'année.

Adhérer à l'AEV, c'est également prendre une part active dans la vie de l'association et dans l'orientation des choix des projets dans lesquels AEV s'investit.

Adhérer à AEV c'est devenir acteur de projets de transfert de technologies de dimension humaine, afin de permettre l'accès à l'eau potable dans de meilleures conditions à des populations villageoises de pays émergents.

La réalisation de nos projets (actuellement au Bénin) nécessite de trouver des financements. Les dons s'avèrent être également une source précieuse pour la concrétisation sur le terrain.

• Si vous souhaitez devenir adhérent ou faire un don financier (en tant que membre bienfaiteur), veuillez télécharger et remplir le                                                 et nous le renvoyer par mail à  eaupourlaviefrance@gmail.com

Pour le réglement, veuillez nous adresser un chèque établi à l'ordre de l'Association Eau pour la Vie à l'adresse :

10 route de Saint Vincent
34730 PRADES-LE-LEZ

• Si vous souhaitez faire un don matériel, contactez nous via le formulaire de

Si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant.

Une fois votre don validé, AEV vous délivre un récépissé dans les semaines qui suivent votre don. Le reçu, intitulé « reçu dons aux œuvres », est imprimé selon le formulaire administratif type (cerfa n° 11580*02). Ce formulaire garantit auprès des services fiscaux votre droit à bénéficier d'une réduction fiscale.

Lorsque le montant total de vos dons versés sur une année fiscale est supérieur à 20% de votre revenu net imposable, il est possible de reporter l'excédent sur quatre années, avec les mêmes barèmes de réduction d'impôts.

Pour bénéficier de la réduction fiscale il suffit d'inscrire le montant de votre don à votre déclaration (formulaire 2047, page 4, case UF) et joindre le reçu fiscal produit par AEV à votre déclaration de revenus. Si votre déclaration d'impôts est faite par internet il faut seulement le conserver en cas de contrôle.

AEV est agréée pour recevoir les dons 1% pour la planète (1% For the Planet).